Mon voyage de Design Humain

Mon voyage de Design Humain

Nous sommes 2023 et je commence ma 7ième année d’expérience du Design Humain.

Pour moi, ce fut une révélation sur le plan mental d’abord. Lorsque j’ai rencontré cette connaissance, on m’a dit juste quelques mots sur l’essence de mon Type, je suis Générateur Manifesteur Emotionnel, et tout mon être a résonné. Mon esprit a résonné aussi! Cet esprit qui est le mien avait enfin obtenu des explications qui avaient du sens.

En tout cas je peux vraiment dire qu’il y a eu un « avant » et il y a un « après ». Tout ce que j’ai vécu et pratiqué avant d’entrer dans l’aventure du Design Humain, ne pouvait pas m’aligner avec qui je suis, comme l’a fait cette expérience.

Quelques années avant ma rencontre avec le Design Humain, je vivais dans une communauté dans le Sud de l’Inde où je pouvais méditer tous les jours, et me former grâce à de nombreux outils holistiques que je pratique toujours. Une fois revenue en France j’étais très sur de moi, mais sur le plan affectif, j’avais d’énormes schémas qui se répétaient en boucle. Je me comportais comme une victime. Pour me soulager je me tournais vers des thérapeutes multiples. Plus j’essayais de résoudre mes difficultés, plus je m’épuisais et je manquais de confiance.  J’étais profondément insécurisée, confuse et perdue. J’avais 48 ans, et je me demandais quel était le sens de tout cela.

Ma “belle vie” ne fonctionnait pas pour moi. J’étais frustrée et en colère. Et me voilà en train d’écouter mon analyse qui décrit ma vie d’une manière si claire et précise,  que je me suis retrouvée à pleurer et à rire, et d’une manière très étrange, j’ai ressenti un soulagement.

Dans cette analyse que j’écoutais, l’Analyste (qui est ensuite devenu mon enseignant en DH)  décrivait comment je me comportais dans la vie, quel genre de relations j’avais, et d’où venaient ma frustration et la colère ! Après des années de travail spirituel profond, en tant que pratiquante du bien-être dans les massages et les soins holistiques, j’ai pu recevoir une explication très logique du pourquoi et du comment de mon désalignement.

C’était un grand cadeau pour moi : découvrir ou mieux encore : être rassurée sur qui je suis vraiment. Entrer dans l’expérience, en réponse de la vie, et attendre la clarté de mes émotions plutôt que d’initier. Alors que toute ma vie j’avais initié la plupart du temps.

Les deux premières années furent très enrichissantes car j’avais commencé la formation et cela occupait mon esprit. J’avais envie de démarrer toute de suite mais c’était mort. Je devais mourir pour vivre. Plonger dans une solitude et abandonner toutes ces choses auxquelles je croyais, tout ce à quoi je m’identifiais, toutes les histoires…Tant d’histoires, de programmes et d’idées avec lesquels j’étais conditionnée, à croire qu’ils étaient moi.

Je devais recommencer à zéro. J’ai commencé à dormir seule dans ma propre aura, me reposant, récupérant et… attendant. Il n’y avait rien à “faire” à part attendre. Attendre avant de répondre et regarder. Observer mon esprit vouloir, inventer et planifier plein d’idées. Cette expérience porte sur le non-faire. Tout ce que j’ai à “faire” est de m’abandonner à être le Générateur Manifesteur que je suis. Attendre la clarté de mes émotions avant de répondre et attendre que ma trajectoire se déroule devant moi.

Et ainsi, le Générateur Manifesteur que je suis advenue de plus en plus. Petit à petit je comprenais qu’il ne s’agit pas de faire. Il s’agit de voir.

Cette connaissance est un énorme cadeau pour moi. Elle relie tous les morceaux du puzzle. J’ai enfin trouvé le chemin de l’amour-propre.

La véritable transformation est venue de l’expérimentation radicale de mon design : suivre ma stratégie, honorer mon autorité émotionnelle et dormir dans ma propre aura. Ces trois éléments sont cruciaux. Ensuite, il y a d’autres outils qui peuvent être ajoutés quand c’est correct.

C’est un voyage plus long que je ne croyais, et maintenant que j’arrive à me stabiliser dans mon cycle de Chiron, je peux enfin, petit à petit, commencer à  goûter à la vie et butiner comme une abeille pour fertiliser tous les projets qui me font vibrer.

Si vous voulez une image de votre design unique, n’hésitez pas à aller visiter le lien sur ma page d’accueil www.natureinnee.org pour obtenir votre schéma corporel.

Explore plus

Explore plus