Il n’y a pas mieux que Ra lui-même qui puisse l’expliquer. Ceci est une traduction d’un extrait de son livre « The book of letters » qui parle de l’illusion du libre arbitre.
« Vanité. Vanité. Tout est Vanité, disait Salomon. C’est la plus grande des vérités et c’est une condition particulièrement humaine. Dans l’hypothèse que l’individu est maître de son destin repose toute souffrance. Ceci a un nom. Cela s’appelle le libre arbitre. C’est une illusion. Tous les grands enseignants ont enseigné maintes et maintes fois les mêmes leçons, que dans leur langue, seul Dieu est grand. Ils n’avaient aucune preuve et leur sagesse a trouvé soit la croyance soit le rejet.
Le système du Design Humain est un absolu, un « Absolu du Maia ». C’est la preuve, la preuve vivante qu’il n’y a pas de choix, qu’il n’y a pas de libre arbitre. Il ne devrait y avoir aucune confusion à propos de ce “pas de choix”. Ce n’est pas un concept. C’est un fait. Fermez les yeux et rappelez-vous que vous voyagez à des centaines de milliers de kilomètres à l’heure dans l’espace, dévalant littéralement le cosmos. Nous sommes pénétrés par des billions de particules, les neutrinos, dont il a été prouvé qu’elles portent une masse ; se déplaçant à près de la vitesse de la lumière chaque seconde. Si vous prenez un microscope électronique et regardez dans un corps humain à un grossissement suffisamment élevé, il n’y a rien d’autre que de l’espace vide. En biologie, « tout » ce que vous pensez, dites et faites, « tout » est initié dans les zones grises profondes du cerveau avant d’être consciemment perçu. Il n’y a pas de choix. C’est un fait… et pourtant le pouvoir des choix prévaut.
L’univers est une dualité et nous sommes son microcosme. L’Absolu et le Maia sont le Ying et le Yang de notre champ d’expérience. L’absolu est vécu dans notre séparation unique. Cette séparation est la façon dont notre cerveau est conçu pour percevoir sa place dans l’ordre mondial. Dans la solitude de la séparation, il n’y a d’abord que le « je suis », la conscience d’être vivant suivie de l’émergence de la conscience de soi. Je suis là maintenant. Je suis vivant dans ce temps et cet espace. Il n’y a pas de choix ici. C’est l’être pur.
Être séparé et seul est une chose. Être séparé des autres en est une autre. Au moment où l’individu quitte la solitude séparée et entre dans le collectif, il quitte l’absolu et entre dans le Maia, l’illusion. Établir un contact, communiquer à travers cette séparation nécessite une explication. L’intelligence collective commence par ‘a cause de’. L’absolu sait qu’il n’y a pas « parce que »…. « il y a » simplement, mais ce n’est pas satisfaisant pour le collectif. Le collectif exige des raisons et les raisons ne peuvent jamais être la vérité, seulement l’un des multiples aspects de la vérité. Le « parce que » conduit à l’expérience collective de « ceci et cela ». Vous êtes heureux à cause de ceci ou de cela. Vous êtes un échec à cause de ceci ou cela et ainsi de suite. Mais L’absolu sait que vous êtes ce que vous êtes. Pas de choix quelles qu’en soient les raisons.
Le système du Design Humain montre clairement à quel point nous sommes extrêmement vulnérables à cause de notre design. Que peu d’êtres humains sont capables de vivre leur vraie nature. Le collectif est un champ puissant. En comprenant votre propre design, en reconnaissant votre vraie nature, vous avez la possibilité de briser ce conditionnement. La vie n’est qu’une question d’attendre et de voir. La valeur d’une telle connaissance est l’acceptation de la nature unique et parfaite de votre être. S’aimer tel que vous êtes, pour ce que vous êtes, dans le présent. C’est l’absolu. C’est la reconnaissance de la création et du Soi supérieur.
Le temps de l’absolu est là. ‘No Choice’ a dit la ‘Voix’ et c’était, c’est clair comme du cristal pour ce messager. Quand ou si jamais vous vous abandonnez en tant que collectif, vous connaîtrez le Tao et vous pourrez l’exprimer comme un absolu.
Vous êtes ici maintenant. Vous êtes unique. Vous n’avez pas le choix. Aimez vous-même.
Le temps de l’absolu est là. ‘No Choice’ a dit la ‘Voix’ et c’était, c’est clair comme du cristal pour ce
messager. Quand ou si jamais vous vous abandonnez en tant que collectif, vous connaîtrez le Tao et
vous pourrez l’exprimer comme un absolu.
Vous êtes ici maintenant. Vous êtes unique. Vous n’avez pas le choix. Aimez vous-même.