Pourquoi nos relations représentent-elles un tel défi ?

Pourquoi nos relations représentent-elles un tel défi ?

Parce que nos relations sont des interactions dans notre vie qui reflètent notre cheminement. Si nous étions assis seul en tailleur dans l’Himalaya, notre croissance serait “virtuelle” – sans aucune profondeur, sans expérience réelle.

Le Design Humain nous montre que notre manière de créer des liens est en quelque sorte purement mécanique.

C’est parce que nous sommes poussés par l’impératif génétique à nous lier avec ceux qui sont totalement différents de nous. Donc, avoir une relation épanouissante ne fait pas partie de cet accord.

Pourquoi la plupart des relations ne fonctionnent-elles pas ? Parce que nous sommes occupés à courir après nos gènes et après nos fantasmes du “non-soi”. Courir après nos gènes, parce que nous sommes génétiquement programmés pour être attirés vers qui nous ne sommes pas, cela enrichi notre patrimoine génétique pour les futures générations.

Les fantasmes du non-soi, sont les parties réceptives en nous qui s’identifient à tout ce qui pénètre dans notre aura, si nous ne sommes pas alignés. Les deux ensemble « la programmation des gènes d’un côté et les fantasmes du non-soi de l’autre» n’ont rien à voir avec qui nous sommes vraiment et ce qui est vraiment correct pour nous.

Lorsque nous commençons à expérimenter notre design, en suivant notre stratégie et notre autorité intérieure (ou notre processus de prise de décision), en nous abandonnant à ce qui est correct pour le corps, et non plus pour l’esprit, eh bien nos relations deviennent le plus grand défi auquel nous sommes confrontés. C’est là où l’on comprend que la plupart d’entre nous sommes entrés dans ces relations en tant que “non-soi” : notre esprit était notre directeur de vie. Dès lors que nous commençons le processus de déconditionnement, nous devons faire face à la question : ‘ ces relations sont-elles vraiment correctes pour nous ?’

Les partenaires (intimes, professionnels ou amicaux) qui commencent l’expérience du Design Humain, s’ouvrent à un autre type de lien, où le respect mutuel n’est pas un concept mental, mais une dynamique essentielle qui est le véritable secret d’une relation correcte.

Le Design Humain est la science de la différenciation. Il n’y a pas qu‘une seule façon de créer des liens, et il n’existe pas de “bonne” ou de “mauvaise relation”.

Nous sommes différents. L’être des neuf centres n’est pas conçu pour être comme n’importe quel autre être humain. Lorsque nous vivons notre design, nous commençons à faire l’expérience de notre unicité, et avec elle – une toute nouvelle façon d’être et de créer des liens.

Pour être qui nous sommes vraiment dans une relation, nous devons respecter notre design et nous avons besoin d’espace pour être seul. Pensez-y : combien de temps, le cas échéant, êtes-vous seul dans votre Aura ?

Nous ne sommes presque jamais seuls dans notre Aura. Nous vivons dans cette énorme bulle, et chaque fois que nous sommes dans l’Aura de quelqu’un d’autre, une nouvelle entité énergétique est créée – la relation ! En langage de Design Humain, cela s’appelle un partenariat ou un couple.

(Quand c’est plus de deux personnes c’est une toute autre histoire – ça s’appelle “Penta”, et c’est encore plus compliqué…)

Être dans un partenariat est en fait une situation dans laquelle l’un conditionne l’autre et  vice versa. C’est une expérience, mais ce n’est pas nous. Cette “Entité” a une vie propre, une fréquence… Chacun de nous en tant qu’individu n’est pas “NOUS”. Sans notre stratégie et notre autorité, nous sommes perdus dans nos relations.

La première et la plus importante notion à propos des relations est  « le type ». Si vous êtes en partenariat avec un autre type, la clé se trouve là. Comprendre profondément la mécanique de l’Aura est la notion la plus importante, et aussi – la plus difficile. En fait, il n’y a aucun moyen pour qu’un type puisse vraiment saisir l’autre…

Par conséquent, il est impossible de partager des relations respectueuses si nous ne nous respectons pas et n’acceptons pas notre design. C’est un must. Il n’y a aucun moyen pour que les relations à neuf centres existent avec la mentalité et l’homogénéisation à sept centres.

Les quatre types sont comme quatre espèces différentes. Ils sont si différents ! Après Type vient l’autorité intérieure ou le processus de prise de décision. Un être émotionnel et un être splénique, par exemple, sont si différents – deux mondes à part ! Sans un respect et une acceptation totale, il est impossible que chacun d’eux soit fidèle à son design et prenne les bonnes décisions.

Et puis, il y a les centres ouverts, les centres coloriés, les liens de connection entre les deux designs… Autant de détails mécaniques impossibles à changer… Pas moyen de se “coacher” pour s’en sortir, aucune discussion mentale ou conversation intelligente ne peut résoudre ces dilemmes…

Accepter les mécanismes et apprendre à coexister correctement, c’est la seule façon possible de voir si la relation est appropriée.

Personne n’est à blâmer. Nous ne savions pas, nous étions poussés par notre “non-soi”.

Ce voyage vers sa propre révélation est la chose la plus précieuse que vous puissiez vous donner, et ensuite – à ceux que vous aimez. En entrant dans l’expérience et en apprenant à vous connaître, vous commencez lentement à vous accepter et à vous aimer.

Respectez sincèrement et  vraiment qui vous êtes. Pas les fantasmes de votre esprit, mais la réalité. Ce n’est qu’alors que le véritable amour et l’acceptation de l’autre peuvent émerger.

Tout est question d’observation et d’acceptation.

Nous sommes tellement différents les uns des autres. Lorsque nous acceptons et apprenons nos différences, nous pouvons alors voir s’il est correct de rester dans la relation. Si c’est le cas, il y aura beaucoup de changements et de surprises… et sinon, ce sera selon votre vérité intérieure.

Le véritable amour n’est pas un accord, une aubaine ou un modèle homogénéisé. Le véritable amour est l’amour de soi. Comment pouvez-vous aimer quelqu’un si vous n’aimez pas vraiment qui vous êtes ?

Oui, il faut d’abord se connaître pour tomber amoureux de soi, n’est-ce pas ?

Quand on commence le processus de transformation du couple, c’est est un voyage incroyable, stimulant et révélateur.

Si cela vous convient à tous les deux, vous pouvez entreprendre ensemble un tour incroyable de votre couple vu par les lunettes du Design Humain. Bien sûr, ce processus s’adresse à tous les types de partenariats : non seulement intimes, mais aussi commerciaux, familiaux et amicaux.

Si vous avez des questions n’hésitez pas de me contacter à travers mon site www.natureinnee.org

Explore plus

Explore plus